Quelle banque propose le prêt immobilier au plus bas taux ?

Date : 03/09/2019 - Catégorie : Crédit Immobilier

Cette page provient du site Le Mag du Crédit
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagducredit.com/dossier-1-banque-pret-immobilier-bas-taux.html

Les taux immobiliers sont actuellement à leur plus bas niveau. Quelle banque propose le meilleur taux de crédit immobilier ?

Concrétiser un projet d’achat immobilier nécessite de trouver le financement nécessaire. Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs taux, vous devrez inévitablement comparer les offres et suivre quelques conseils. Découvrez quelle banque propose le prêt immobilier au taux le plus bas.

Simulation Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Comment sont établis les taux immobiliers ?

Les taux de crédit sont fixés par les établissements prêteurs en tenant compte du plafond imposé par la Banque de France. Les taux impactent le coût total du crédit et doivent donc être étudiés très attentivement au moment de la souscription.

Le TAEG pour taux annuel effectif global inclut les intérêts et les autres frais du contrat (assurance emprunteur, frais de dossier, commissions…). Il doit apparaître sur l’offre de prêt proposée par la banque. Les emprunteurs peuvent s’appuyer sur ce taux pour comparer les offres et déterminer quelle est la plus avantageuse.

Voici un tableau des meilleurs taux immobiliers actuels. Notez cependant que les taux évoluent chaque mois et dépendent de plusieurs critères dont la durée du crédit mais aussi votre profil d’emprunteur (âge, niveau de revenus, apport personnel, gestion de votre compte bancaire…). Les taux proposés par les banques prennent également en compte les taux de l’OAT, c’est-à-dire les emprunts d’Etat.

Durée

Meilleur taux immobilier

Taux moyen

15 ans

0,72 %

1,03 %

20 ans

0,93 %

1,23 %

25 ans

1,12 %

1,48 %

30 ans

1,37 %

1,80 %

Plusieurs banques se démarquent en proposant d’excellents taux immobiliers. C’est notamment le cas de BNP Paribas (1,09 % en juin 2019), Caisse d’Epargne (1,06 %) et AXA Banque (1,25 %).

Crédit immobilier : nos conseils pour trouver le taux le plus bas

Ces conseils vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté et négocier le meilleur taux immobilier.

Soignez la présentation de votre dossier

Pour gérer efficacement l’étape de la négociation, vous devez constituer un dossier solide. Cela suppose de connaître les éléments pris en compte par votre banquier pour répondre favorablement ou non à votre demande de crédit immobilier : vos revenus, la stabilité de votre emploi, votre capacité d’endettement et votre capacité d’épargne. Pour préparer correctement votre entretien avec le banquier, vous pouvez utiliser des outils en ligne (calculatrices, simulateurs…).

Evitez les découverts bancaires

Pour décider d’octroyer ou non un crédit immobilier, les banques font attention à la bonne gestion du compte du demandeur. Si vous avez eu un ou plusieurs découverts au cours des trois derniers mois, il est préférable de reporter de quelques mois votre projet d’achat.

Montrez votre capacité à épargner

Epargner régulièrement est une preuve de bonne gestion de votre compte bancaire. L’épargne peut servir à constituer un apport personnel qui couvrira les frais de notaire et de garantie. Cela montrera à la banque que vous êtes en mesure de mettre de l’argent de côté chaque mois.

Clôturez vos différents crédits

La banque sera logiquement plus réticente à l’idée de vous accorder un prêt immobilier si vous avez déjà des crédits en cours de remboursement. Si vous en avez la possibilité, remboursez vos crédits de manière anticipée afin de diminuer votre taux d’endettement. Dans le cas contraire, vous pouvez faire un regroupement de crédits pour ne régler qu’une seule mensualité auprès d’un interlocuteur unique.

Pour trouver la banque qui offre le meilleur taux de crédit immobilier, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit. Cet outil vous permet de simuler votre projet selon votre capacité d’emprunt, la durée de remboursement et le montant des mensualités souhaité. Si vous n’avez pas le temps de rechercher une offre de prêt, un courtier peut vous accompagner tout au long de la souscription.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre