Vous êtes ici : Le guide du Crédit > Crédit Immobilier > Quelle banque a le meilleur taux actuel ? Le meilleur taux immobilier 2020 !

Quelle banque a le meilleur taux actuel ? Le meilleur taux immobilier 2020 !

La remontée des taux entamée fin 2019 se confirme en 2020. Le coût du crédit reste néanmoins très compétitif.

Après une année marquée par des taux historiquement bas, ceux-ci remontent progressivement. En ce début d’année, la hausse atteint 10 points de base, voire 20 points dans certains établissements. Quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2020 ? Éléments de réponses et conseils.

Des taux d’intérêt encore attractifs

Alors que l’année 2019 a enregistré une activité record avec plus d’un million de transactions, en 2020, le marché devrait conserver les mêmes fondamentaux. En effet, les taux d’intérêt vont rester très bas au moins la première partie de l’année. Le contexte macroéconomique est favorable à la production de crédits. Les banques pourront profiter de la politique accommodante de la Banque centrale européenne (BCE) avec un taux de dépôt qui s’établit actuellement à -0,5 % et des taux d’emprunt d’Etat à 10 ans proches de 0 %.

Si les conditions d’octroi de crédit restent intéressantes en 2020, ce n’est pas une raison pour emprunter les yeux fermés. Il convient de prêter une attention particulière aux frais annexes au crédit immobilier et notamment à l’assurance emprunteur. En ce début d’année, les emprunteurs présentant un risque aggravé de santé sont déjà pénalisés par le taux d’usure, c’est-à-dire le taux maximal auquel une banque peut accorder un prêt. Ce taux inclut les frais de dossier, de garantie, d’assurance et de courtage. Ainsi, pour bénéficier des meilleures conditions d’emprunt, il est conseillé de faire appel à un spécialiste.

Quelles banques proposent les meilleurs taux immobiliers 2020 ?

Voici les banques qui offrent les meilleurs taux de crédit immobilier cette année. Ces résultats correspondent à un prêt de 250 000 sur 20 ans souscrit par un emprunteur âgé de 30 ans.

BforBank

BforBank est la banque qui propose le meilleur taux, avec un TEG à 1,41 % et aucun frais de dossier. Le coût de l’assurance s’établit à 11 500 euros.

LCL

Avec un TEG à 1,42 %, des frais de dossier de 1 000 euros et une assurance bancaire proposée à 11 000 euros, LCL propose une offre particulièrement attractive aux emprunteurs.

ING Direct

En choisissant ING Direct, il est possible de bénéficier d’un TEG de 1,57 % et d’une assurance à 13 500 euros. Les frais de dossier s’élèvent à 500 euros.

Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel fait partie des banques les plus compétitives avec un TEG de 1,58 %, une assurance à 11 500 euros et des frais de dossier à 150 euros.

Comparer les offres pour trouver les meilleurs taux immobiliers 2020

Pour un même dossier, il peut exister des différences de taux notables d’un organisme bancaire à l’autre. Si vous souhaitez concrétiser votre projet d’achat dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à utiliser un comparateur 100 % en ligne. Il vous suffit d’indiquer les caractéristiques du prêt souhaité ainsi que quelques informations sur votre profil pour voir apparaître les offres les plus compétitives du marché.

Vous ne parvenez pas à trouver une offre adaptée à vos besoins ? Faites appel à un courtier expérimenté qui vous apportera un accompagnement et des conseils personnalisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Qu'est-ce que le prêt immobilier modulable ? Qu'est-ce que le prêt immobilier modulable ? Le prêt modulable peut être particulièrement intéressant puisqu’il permet à l’emprunteur de moduler à la hausse ou à la baisse ses mensualités de crédit.Le crédit immobilier modulable...
  • Crédit immobilier pour projet de maison neuve Crédit immobilier pour projet de maison neuve Vous souhaitez vous lancer dans la construction de votre maison ? Après avoir défini un emplacement et établi un plan, il ne vous reste plus qu’à décrocher un crédit.Faire construire une...