Vous êtes ici : Le guide du Crédit > Crédit Immobilier > Quel est le meilleur crédit pour investir dans un appartement ?

Quel est le meilleur crédit pour investir dans un appartement ?

Quel est le meilleur crédit pour investir dans un appartement ?

Souscrire un prêt immobilier reste la meilleure façon de financer un investissement locatif. En effet, ce financement permet de devenir propriétaire d’un bien qu’il serait plus difficile de payer cash.

La recherche d’un crédit immobilier est une étape clé pour votre projet d’investissement. Comment trouver une offre au meilleur taux ? Quels sont les critères à observer ? Nos conseils et astuces.

Investissement locatif : conseils pour trouver la meilleure offre de crédit

Soigner son dossier en amont

Si vous souhaitez souscrire un crédit pour investir dans un appartement, essayez de limiter les découverts bancaires dans les mois qui précèdent votre demande. La banque passera à la loupe toutes vos dépenses. Il est également conseillé de se constituer une épargne afin de payer les frais annexes (frais de notaire, frais bancaire, caution, frais d’agence immobilière). Bien que l’apport personnel ne soit pas obligatoire, sa présence permet souvent d’obtenir un taux plus avantageux.

Se renseigner sur les conditions tarifaires proposées par sa banque

Avant d’investir dans un bien immobilier, vous devrez vous renseigner sur les conditions de financement proposées par votre banquier (taux immobilier, taux de l’assurance, durée du crédit et montant maximum). L’obtention d’un accord de principe, qui n’engage toutefois pas la banque à vous financer, est utile pour comparer les offres.

Mettre les banques en concurrence pour trouver le meilleur crédit

Pour vérifier si les taux immobiliers sont plus bas ailleurs, il est indispensable de mettre les établissements en concurrence. L’utilisation d’un comparateur en ligne est vivement conseillée. Grâce à cet outil gratuit et sans engagement, vous obtiendrez une liste d’offres adaptées à votre projet en quelques clics. Vous gagnerez ainsi du temps et pourrez réaliser d’importantes économies.

Si vous avez des difficultés à faire votre choix, observez le taux annuel effectif global (TAEG) qui reprend tous les frais liés au crédit (caution, intérêts, assurance de prêt, frais bancaire…). N’oubliez pas que l’assurance emprunteur représente une large part du coût total du crédit.

Faire appel à un courtier immobilier

Le courtier fait office d’intermédiaire entre l’emprunteur et les banques. Il se charge de trouver la meilleure offre de crédit pour votre projet d’investissement dans un appartement en faisant jouer son réseau de partenaires. Cet expert est également disponible pour répondre à toutes vos questions pendant la phase de souscription.

Zoom sur les 4 meilleures offres de prêt immobilier

4 offres semblent particulièrement intéressantes pour investir dans un appartement :

Banques

HSBC

Crédit Agricole

BforBank

Boursorama

Taux d’intérêt débiteur

1 %

1,2 %

1,1 %

1,2 %

Assurance obligatoire

7400 euros

4100 euros

3600 euros

3400 euros

Frais de dossier

900 euros

400 euros

Offerts

Offerts

Frais de tenue de compte

460 euros

Offerts

Offerts

Offerts

Frais de garantie

2000 euros

2500 euros

2500 euros

2500 euros

TAEG final

1,84 %

1,75 %

1,35 %

1,65 %

Pour savoir quelle offre choisir, vous pouvez recourir à un simulateur 100 % en ligne. Après avoir rempli un formulaire rapide, vous connaîtrez le montant de vos futures mensualités.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers