Vous êtes ici : Le guide du Crédit > Rachat de Crédit > Comment voir des exemples de rachat de crédit avant de se lancer ?

Comment voir des exemples de rachat de crédit avant de se lancer ?

Avant de mettre en place un rachat de crédit, il peut être intéressant de consulter plusieurs exemples réels. En effet, cette opération entraîne une baisse de mensualités variable selon le profil de l’emprunteur, le nombre et la nature des crédits souscrits.

Le rachat de crédit est une solution de financement complexe à mettre en œuvre et qui n’est pas adaptée à tous les profils d’emprunteur. Par conséquent, il est vivement recommandé d’étudier quelques exemples avant d’y recourir.

Simulation Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Rappel de la définition du rachat de crédit

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul afin de bénéficier d’une mensualité unique et réduite. La souscription de ce nouveau contrat implique le plus souvent un changement de banque pour obtenir de meilleures conditions d’emprunt. Le regroupement de prêts se différencie ainsi de la renégociation de crédit qui se fait au sein de la même banque.

Le recours au rachat de crédit est destiné à rééquilibrer la situation financière de l’emprunteur lorsque l’endettement devient trop important. Il permet de faire face à des évènements parfois imprévus (achat immobilier, arrivée d’un enfant, divorce, variation de revenus…). Il est enfin possible de le mettre en place pour financer un nouveau projet comme la réalisation de travaux, les études de ses enfants ou l’achat d’une voiture.

Pourquoi consulter des exemples de rachat de crédit ?

Les emprunteurs qui souhaitent se lancer dans un rachat de crédit ont tout intérêt à consulter des exemples réels. Les courtiers, qui font office d’intermédiaires entre les banques et les clients, en proposent généralement plusieurs sur leur site. Les exemples de regroupement de prêts mettent en avant les taux pour chaque crédit souscrit, leur nature, leur durée, le montant des mensualités, le montant total dû et les frais liés à l’opération. Il est alors possible d’évaluer la baisse de mensualités obtenue après la mise en place de la solution.

Pour consulter des exemples de rachat de crédit, il suffit donc de se rendre sur le site d’une banque, d’un organisme de rachat de crédit ou d’un courtier. Cela vous donnera une idée des avantages offerts par cette opération.

Le simulateur de rachat de crédit en ligne : un outil indispensable

Après avoir vu quelques exemples de regroupement de prêts et si vous souhaitez y recourir, il est vivement conseillé d’utiliser un simulateur en ligne. Pour cela, vous devez simplement compléter un formulaire en renseignant plusieurs informations sur votre profil (revenus, situation professionnelle, âge…) et les crédits contractés (nature, montant, durée…). Quelques secondes plus tard, les résultats s’affichent et vous permettent de connaître le montant de vos futures mensualités ainsi que le coût du rachat de crédit.

Si le simulateur en ligne apparaît comme un outil indispensable, le comparateur 100 % en ligne l’est tout autant. En effet, après avoir déterminé la faisabilité de ce projet, il convient de confronter les propositions faites par les banques et établissements de crédit. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez faire appel à un courtier qui se chargera de constituer votre dossier et de le présenter à ses partenaires.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers