Vous êtes ici : Le guide du Crédit > Rachat de Crédit > Prêt immobilier avec rachat de crédit : est-ce possible ?

Prêt immobilier avec rachat de crédit : est-ce possible ?

Lorsqu’une opération de rachat de crédit est envisagée, il est tout à fait possible d’y inclure un prêt immobilier destiné à financer l’achat d’un bien ou un investissement locatif.

Les emprunteurs qui souhaitent financer l’achat d’une maison ou d’un appartement recourent généralement au crédit immobilier. Le rachat de crédit représente une solution intéressante pour les ménages ayant déjà plusieurs prêts en cours de remboursement. Tous les détails.

Pourquoi souscrire un prêt immobilier avec un rachat de crédit ?

Rappelons que le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts immobiliers et/ou à la consommation en un seul dans l’objectif de n’avoir plus qu’une seule mensualité à régler auprès d’un unique établissement. Cette opération présente de nombreux avantages :

Un allègement des mensualités

Le fait de regrouper les crédits précédemment souscrits au sein d’un seul et même contrat permet de bénéficier d’une mensualité réduite. Cet allègement des mensualités obtenu grâce à un allongement de la durée de remboursement du prêt donne la possibilité aux emprunteurs de retrouver un reste à vivre plus important.

Eviter une situation de surendettement

Les souscripteurs qui font face à des mensualités trop élevées peuvent tomber dans une situation de surendettement. Le rachat de crédit a pour effet d’abaisser le taux d’endettement en adaptant le montant des mensualités à leur budget.

Financer un nouveau projet

Il est tout à fait possible de recourir au rachat de crédit pour concrétiser un projet immobilier comme l’achat d’une maison ou un investissement locatif. Ce financement sera affecté à un seul taux d’intérêt et vous ne serez prélevé qu’une fois par mois.

Comment obtenir un crédit immobilier avec un regroupement de prêts ?

Si vous souhaitez inclure un prêt immobilier dans un rachat de crédit, il vous suffit d’en informer la banque. L’établissement vérifiera que l’octroi de ce financement n’impacte pas trop lourdement votre budget. Pour cela, il tiendra compte de vos revenus, de votre taux d’endettement, de votre situation professionnelle et de vos charges mensuelles. L’organisme de rachat de crédit refusera systématiquement de vous accorder un nouveau prêt si celui-ci met en péril vos finances. A l’inverse, si la banque donne son feu vert, vous pourrez contracter un prêt immobilier au taux d’intérêt souvent plus avantageux.

Vous souhaitez obtenir un prêt immobilier avec un rachat de crédit rapidement ? Il est conseillé de faire appel à un courtier qui se chargera de constituer le dossier à votre place. Après avoir collecté les éléments permettant de détailler votre situation, le courtier ciblera les partenaires et les offres les plus adaptées à votre projet. Vous n’aurez plus qu’à choisir en tenant compte du coût total de l’opération. En effet, le rachat de crédit entraîne plusieurs frais : les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé, les frais de garantie et d’assurance ainsi que les éventuels frais de courtage.

N’hésitez plus, faites une simulation en ligne pour estimer le coût d’un rachat de crédit incluant un prêt immobilier. Vous connaîtrez alors le montant de vos futures mensualités.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers