Vous êtes ici : Le guide du Crédit > Crédit Consommation > Comment trouver un crédit consommation en urgence ? Nos conseils

Comment trouver un crédit consommation en urgence ? Nos conseils

Besoin d’un crédit consommation en urgence ? Faites une demande de crédit rapide en ligne, sans justificatif et recevez une réponse immédiate.

Pour faire face à certains imprévus, il peut être nécessaire de souscrire un crédit consommation en urgence. Problème : le délai de traitement des dossiers peut prendre plusieurs jours. Comment trouver un crédit conso rapidement et sans justificatif ? Réponses et conseils.

Simulation Crédit Consommation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Les crédits adaptés aux situations d’urgence

Après avoir signé un contrat de crédit à la consommation, le souscripteur peut exercer un droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires à partir de la date de signature. Dans le cadre d’un prêt personnel, le prêteur ne peut pas mettre les fonds à sa disposition avant l’expiration de ce délai. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un crédit affecté (lié à un achat précis), l’emprunteur peut demander la réduction du délai de rétractation et donc obtenir les fonds sous 3 à 14 jours. Il doit alors rédiger à la main des mentions spécifiques sur le contrat de vente.

Un autre type de crédit est particulièrement adapté aux situations d’urgence : le crédit renouvelable. Cette formule met à disposition de l’emprunteur une somme définie à l’avance qu’il peut utiliser avec sa carte bancaire à tout moment. Cette réserve d’argent peut être reconstituée selon son gré. Les fonds peuvent être versés dans les 48 heures suivant la signature de l’offre, selon l’organisme de crédit choisi.

Faire appel à un courtier pour accélérer le déblocage des fonds

Passer par l’intermédiaire d’un courtier contribue à accélérer le déblocage des fonds. En effet, ce professionnel dispose d’un large de réseau de partenaires. Il peut donc vous proposer des offres de crédit au taux avantageux et sous un délai rapide. Cet intermédiaire bancaire peut enfin vous fournir des conseils et explications sur les différents types de prêts.

Pour gagner du temps, n’hésitez pas à préparer à l’avance les justificatifs demandés : des documents d’identité, les derniers bulletins de salaire, un justificatif de domicile. Si vous souhaitez souscrire un crédit conso affecté, des justificatifs supplémentaires vous seront demandés. Par exemple, pour un prêt travaux, la banque réclamera une photocopie du devis ou du bon de commande des marchandises. Pour un prêt auto, vous devrez fournir au prêteur une photocopie de votre carte grise ou du bon de commande s’il s’agit d’un véhicule neuf.

Comparer les offres de crédit conso en ligne

Une autre solution peut être d’utiliser un comparateur de crédits conso en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire associé en indiquant notamment le type de crédit souhaité, le montant et la durée. En quelques secondes, vous avez accès aux meilleures offres disponibles. Vous pouvez ensuite contacter directement les établissements de crédit concernés afin de connaître le délai de déblocage des fonds. Il faut toutefois savoir que les banques traditionnelles ont des délais de traitement des demandes bien plus longs que ceux des organismes de crédit en ligne. Si vous avez besoin d’un crédit consommation en urgence, adressez-vous en priorité aux acteurs en ligne tout en étudiant attentivement les conditions du contrat proposé.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : u6T6ty

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers