Le rachat de crédit est-il possible pour de très gros montants ?

Date : 27/03/2020 - Catégorie : Rachat de Crédit

Cette page provient du site Le Mag du Crédit
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagducredit.com/dossier-51-rachat-credit-tres-gros-montants.html

Le rachat de crédit est-il possible pour de très gros montants ?

Le rachat de crédit s’adresse à tous les emprunteurs et peut porter aussi bien sur des petites sommes que de très gros montants. Tous les détails.

Vous souhaitez diminuer le montant de vos mensualités tout en réalisant de nouveaux projets ? Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper en un seul prêt tout ou partie des dettes contractées. Peut-on mettre en place un rachat de crédit pour de très gros montants ? Réponse.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit pour de très gros montants ?

Le regroupement de prêts permet de réduire ses mensualités grâce à un allongement de la durée d’emprunt. Tous les emprunteurs qui rencontrent des difficultés financières ont intérêt à recourir à cette solution pour rééquilibrer leurs finances et retrouver du pouvoir d’achat. Concrètement, le rachat de crédit peut inclure des prêts immobiliers, des crédits à la consommation et des découverts bancaires. La nature de l’opération dépend de la part des prêts immobiliers dans le total des créances à racheter.

Tout emprunteur peut faire une demande de rachat de crédit même s’il n’est pas propriétaire de sa résidence principale. Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire un regroupement de prêts pour de très gros montants, lorsque les dettes sont supérieures à 100 000 euros.

Rachat de crédit pour de grosses sommes : quelle garantie choisir ?

Si le rachat de crédit porte sur de gros montants, il est fort probable que la banque réclame une garantie. Ainsi, en cas de défaillance, le prêteur pourra la mettre en jeu et obtenir le paiement de la dette.

La garantie hypothécaire est réservée aux personnes qui sont déjà propriétaires d’un logement. Elle consiste à accorder le droit à la banque de se couvrir en cas d’impossibilité de remboursement de la part de son client via le bien immobilier. Sa mise en œuvre se traduit par une saisie de la maison ou de l’appartement puis une vente aux enchères. Il faut savoir que cette garantie peut s’avérer coûteuse pour l’emprunteur car elle implique de passer devant un notaire, seul habilité à finaliser la procédure.

Il est également possible de garantir son rachat de crédit avec une caution. On parle de caution solidaire lorsque le garant est une personne physique. Toutefois, dans la plupart des cas, il s’agit d’une personne morale sous la forme d’une société de cautionnement mutuel. Plus précisément, le souscripteur verse une somme proportionnelle au rachat de crédit sur un fonds garantie. En contrepartie, l’organisme de cautionnement s’engage à rembourser la banque en cas de défaillance.

D’autres garanties peuvent être envisagées comme le nantissement, la cession volontaire sur salaire ou encore le privilège de prêteur de deniers.

Pourquoi utiliser un simulateur de rachat de crédit en ligne ?

Avant de se pencher sur les garanties, il est important de bien évaluer l’intérêt et le coût de l’opération. En effet, faire un rachat de crédit pour de très gros montants n’est pas toujours rentable. Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez utiliser un simulateur 100 % en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement vous donne la possibilité d’estimer le montant de vos futures mensualités et les frais liés au regroupement de prêts.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre