Vous êtes ici : Le guide du Crédit > Rachat de Crédit > Faire un rachat de crédit sur 7 ans : simulation !

Faire un rachat de crédit sur 7 ans : simulation !

Vous souhaitez faire un rachat de crédit sur 7 ans ? Découvrez comment mettre en place cette opération.

Les dettes fiscales, les crédits à la consommation, les prêts immobiliers et découverts bancaires peuvent s’accumuler et impacter lourdement votre budget. Pour retrouver du pouvoir d’achat, rééquilibrer vos finances ou concrétiser un nouveau projet, vous pouvez recourir au regroupement de prêts. Explications.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit sur 7 ans ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper tous les emprunts contractés en un seul afin de :

  • Bénéficier d’une baisse du taux d’intérêt grâce à une conjoncture favorable ;
  • Profiter d’une baisse des mensualités en contrepartie d’un allongement de la durée d’emprunt ;
  • Financer un nouveau projet.

Autrement dit, le regroupement de crédits a pour effet de réduire le poids des mensualités de remboursement et de redonner une certaine latitude financière à l’emprunteur. En retrouvant un taux d’endettement dans la norme, ce dernier évite alors de tomber dans une situation de surendettement.

Le rachat de crédit sur 7 ans ou 84 mois s’adresse aux emprunteurs locataires ou propriétaires ayant souscrit plusieurs crédits à la consommation et/ou immobiliers.

Faire un rachat de crédit sur 7 ans : les étapes à suivre

Pour mettre en place un rachat de crédit sur 7 ans, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Faire le point sur votre situation actuelle

Commencez par dresser le bilan complet de tous vos crédits actuels en rassemblant les relevés de compte, les tableaux d’amortissements et les assurances qui y sont liés. Calculez ensuite vos dépenses mensuelles et vos revenus sans les surestimer.

Faire une étude de rachat de crédit en ligne

Après avoir fait le point sur votre situation financière, remplissez une étude de rachat de crédit en ligne gratuite et sans engagement afin de savoir si votre projet est faisable.

Monter un dossier complet

Si le simulateur de regroupement de prêts confirme la faisabilité de votre projet, vous devrez monter un dossier complet en rassemblant plusieurs pièces justificatives qui seront ensuite analysées par l’établissement choisi (documents d’identité, justificatif de domicile, justificatifs bancaires, justificatifs de revenus…).

Comparer les offres de rachat de crédit

Le fait d’avoir constitué un dossier complet vous permettra d’être réactif dès lors que vous aurez trouvé une offre correspondant à vos besoins. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement.

Rejet ou acceptation du dossier

Suite à l’étude des documents transmis, l’organisme de rachat de crédit vous confirmera ou non l’acceptation de votre dossier. En cas de réponse positive, il ne vous restera plus qu’à signer l’offre pour que l’établissement puisse rembourser vos crédits en cours auprès des anciens créanciers et mettre en place la nouvelle offre de prêt.

Si vous envisagez de faire un rachat de crédit sur 7 ans, il peut être judicieux de recourir aux services d’un courtier. Ce professionnel vous conseillera sur la durée d’emprunt la plus adaptée en fonction de votre situation financière et de vos besoins. Faire appel à un courtier en rachat de crédit ne vous coûte rien, cet expert n’étant rémunéré qu’après acceptation de l’offre de prêt par la banque.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers