Crédit auto avec réponse immédiate : explication, solution !

Date : 24/01/2020 - Catégorie : Crédit Auto

Cette page provient du site Le Mag du Crédit
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagducredit.com/dossier-35-credit-auto-reponse-immediate.html

Envie de changer de voiture ? Découvrez comment obtenir un crédit auto avec réponse immédiate au meilleur taux.

L’acceptation d’un crédit auto dépend de plusieurs critères tels que vos revenus, votre niveau d’endettement et votre situation financière. Ces éléments permettent aux établissements d’évaluer votre capacité de remboursement et de mesurer leur risque. Cette étape de vérification peut être longue. Heureusement, plusieurs organismes de crédit permettent de souscrire un prêt auto en ligne avec réponse immédiate. Explications.

Zoom sur les conditions d’acceptation d’un crédit auto

Avant d’accepter votre demande de crédit auto, la banque étudiera plusieurs éléments :

Votre capacité de remboursement

Le calcul de votre capacité de remboursement s’obtient en déduisant vos dépenses mensuelles (loyer, impôt sur le revenu, dépenses courantes, mensualités de crédit…) de vos revenus disponibles mensuels (salaire, allocations familiales, revenus financiers et personnels…).

Votre situation personnelle

L’établissement de crédit tient compte de la composition de votre foyer, de votre âge, du nombre d’enfants à charge, de votre statut (propriétaire ou locataire) ou encore de votre nationalité.

Votre taux d’endettement

Le taux d’endettement est un élément déterminant pour savoir si votre demande de crédit auto est acceptable. L’organisme bancaire vous demandera d’indiquer vos autres emprunts en cours et fera un ratio avec vos revenus disponibles.

Votre apport personnel

La présence d’un apport personnel rassure la banque sur votre capacité à épargner et donc à rembourser les futures mensualités de crédit. Il est recommandé de justifier d’un apport correspondant au moins à 10 % du prix d’acquisition.

La présence ou non de découverts bancaires

Si vous êtes régulièrement à découvert, il est probable que la banque rejette votre demande de crédit auto. Ce sont surtout les trois derniers relevés bancaires qui seront étudiés par le prêteur.

Obtenir un crédit auto en ligne avec réponse immédiate, est-ce possible ?

Vous avez besoin d’un prêt auto rapidement pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ? Sachez que certains organismes permettent de souscrire un crédit avec réponse immédiate. Pour identifier les établissements qui proposent cette solution, il peut être judicieux d’utiliser un comparateur en ligne. Le prêteur concerné vous demandera de remplir un questionnaire en ligne afin de mieux cerner votre profil et vous faire une offre adaptée. Il vous apportera une réponse rapide, sous 24 à 72 heures. Il est important de préciser que cette réponse n’a pas de valeur contractuelle ce qui signifie qu’après une nouvelle étude de votre dossier, la banque peut annuler son offre de crédit.

Pour souscrire un crédit auto avec réponse immédiate, vous devrez donc dans un deuxième temps, fournir plusieurs pièces justificatives à l’organisme de prêt et notamment : une pièce d’identité à jour, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, vos trois derniers bulletins de salaire, un RIB.

Si vous optez pour ce mode de financement, prenez le temps de bien étudier les conditions d’octroi du crédit (montant et durée du prêt, TAEG, montant des mensualités, possibilités de remboursement anticipé). En effet, le besoin d’argent rapide peut parfois réserver de mauvaises surprises. Tout comme les modalités d’octroi du prêt, la fiabilité de l’établissement de crédit doit être vérifiée.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre