Comment trouver un crédit auto en urgence ? Nos conseils

Date : 09/09/2019 - Catégorie : Crédit Auto

Cette page provient du site Le Mag du Crédit
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagducredit.com/dossier-5-trouver-credit-auto-urgence.html

Vous avez un projet d’achat de voiture ? Grâce au crédit auto avec réponse immédiate, vous pouvez financer tout ou partie de cette acquisition.

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture en contractant un crédit auto en urgence ? Découvrez quelles sont les différentes étapes à suivre pour obtenir un financement sous un délai rapide.

Comparateur Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Obtenir un crédit auto en urgence, est-ce possible ?

Selon votre profil et votre niveau de revenus, vous pouvez obtenir un crédit auto en urgence. En effet, pour gagner du temps, il est aujourd’hui possible de faire cette démarche en ligne. De nombreux établissements permettent de faire une demande de crédit auto en complétant un formulaire sur Internet. En fonction des informations que vous avez renseignées, l’organisme prêteur vous adressera un accord de principe. Sa réponse peut être obtenue rapidement, généralement sous 72 heures.

Les étapes pour faire une demande de crédit auto en ligne

Pour bénéficier d’un crédit auto en urgence, il faut suivre les étapes suivantes :

Si le crédit auto avec réponse immédiate permet d’obtenir les fonds plus rapidement, il faut savoir que la première réponse apportée par l’organisme n’a pas de valeur contractuelle. Autrement dit, après une nouvelle étude de votre dossier, l’établissement est en droit d’annuler son offre. L’emprunteur doit attendre de recevoir l’offre de prêt pour être assuré de recevoir la somme d’argent demandée.

Nos conseils pour trouver une offre de crédit auto en urgence

Ces conseils vous aideront à obtenir une réponse rapide de la part de l’organisme de crédit ou de la banque.

Rassemblez les pièces justificatives nécessaires

Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à ce que votre dossier soit complet. La banque étudiera attentivement vos documents d’identité (pièce d’identité, passeport, permis de conduire…), votre justificatif de domicile de moins de 3 mois, vos trois derniers bulletins de salaire, le bon de commande de votre voiture signé par le concessionnaire ou le garage. Un RIB vous sera également demandé.

Faites jouer la concurrence

Comparer les offres de crédit auto vous permettra de bénéficier du meilleur taux. Pour faire ce comparatif, il vous suffit de remplir les champs demandés sur le comparateur en ligne. Vous devrez par exemple indiquer si le véhicule qui vous intéresse est neuf ou d’occasion, sa marque, son modèle, le type de motorisation, le montant du prêt et sa durée, vos revenus et votre situation professionnelle.

Examinez les modalités de votre crédit auto

Le besoin d’argent rapide peut parfois conduire à des erreurs. Pour éviter cela, vérifiez en priorité le montant du crédit et sa durée, le taux annuel effectif global (TAEG), le montant des mensualités à verser, les possibilités de remboursement anticipé.

Si vous avez besoin d’être accompagné lors de la souscription, vous pouvez faire appel à un courtier expérimenté.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre